L'Assemblée Évangelique "La Maison Du Potier" et son origine :
En décembre 1986, un groupe de chrétiens se réunissant en église de maison, se constitue en Association cultuelle indépendante (loi 1905) avec la présente confession de foi.
En 1987, l'Association a acheté l'atelier d'un potier qui, après restauration, a servi aux activités de l'Assemblée Évangélique, désormais baptisée « La Maison du Potier ». Après avoir restauré ce local, l’Assemblée y a déménagé et s’y est réunie jusqu'en décembre 2013 où, le local devenant trop exigu, une nouvelle salle de réunion, plus grande et plus fonctionnelle fut construite à côté. L'ancienne salle a été aménagée pour accueillir les clubs d'enfants du dimanche matin.
Qu’est-ce qu’une Église Évangélique indépendante ?
- C'est une Église Évangélique libre, sans lien de subordination à un groupement ou à une dénomination ;
- Elle ne dépend pas de l'État ou autre et subvient elle-même à ses besoins ;
- Les Églises Évangéliques sont issues du Protestantisme. La réforme du XVIème siècle a mis en évidence 3 principes : la Parole de Dieu seule, la foi seule, la grâce seule.
Quel est notre objectif ?
Notre but est double :
- Annoncer le message de l'Évangile. Nous croyons ce qu'affirme la Parole de Dieu : la foi en Jésus-Christ est le seul moyen de salut, Jésus étant le seul chemin pour être réconcilié avec Dieu.
- Édifier les âmes par un enseignement de la Parole de Dieu pour que chacun puisse grandir dans une foi éclairée, vivante et personnelle
Nos activités :
- Chaque dimanche, à 10 heures, un culte est assuré.
- Chaque vendredi soir à 18 h 15 : étude biblique et réunion de prière.
- Une réunion de jeunes (de 11 à 19 ans) a lieu le 3ème samedi de chaque mois, à 18 h à la salle d'Étupes.
- Sur place, un stand de librairie est ouvert en libre-service. On y trouve des bibles, des cantiques, des livres à consulter ou à acheter et des brochures gratuites.